Accueil des étrangers

Votre situation :

J'ai besoin d'un timbre fiscal pour ma demande

Je souhaite connaître le montant du timbre fiscal pour ma demande

Vos pièces justificatives à apporter :

Je fais une première demande

Je demande le renouvellement de mon titre


Je souhaite :

  • faire ma première demande de titre de séjour ou le renouveler et je suis :
    • bénéficiaire de la protection internationale et membres de famille
    • étudiant
    • visiteur
    • passeport-talent
    • ressortissants de l’UE et membres de famille
    • conjoint de français
    • parent d’enfant français
    • bénéficiaire du regroupement familial
    • étranger malade
  • valider mon visa long séjour valant titre de séjour
  • signaler un changement d'adresse
  • demander un duplicata de mon titre après l'avoir perdu ou me l'être fait voler
  • demander un document de circulation pour étranger mineur
  • demander un titre de voyage

Je dois réaliser ma démarche sur internet à l'adresse en cliquant ici. Plus rapide et sans déplacement en préfecture pour la demande, je gagne du temps.


Je ne suis pas dans les situations précédentes et je souhaite :

  • faire ma première demande de titre de séjour ou le renouveler pour tous les autres titres (salarié, résident avant l'âge de 13 ans, titre de résident hors asile)
    • Je clique ici
  • changer mon statut
    • Je clique ici
  • renouveler mon attestation de demande d’asile, suivre mes démarches pour l’obtention du premier titre de séjour après avoir bénéficié du statut de réfugié ou de la protection subsidiaire
    • Je clique ici

Je veux renouveler mon récépissé

Je viens sans rendez-vous, le jeudi matin de 9h00 à 11h30

  • Conditions :
    • ne pas être en cours de demande d'asile, sinon prendre un rendez-vous ci-dessous
    • vous devez avoir demandé votre titre au guichet et pas sur la plateforme en ligne Administration Numérique des Étrangers en France
    • vous devez être munis d'une photo récente et d'un justificatif de domicile de moins de six mois
    • votre récépissé doit expirer dans la semaine qui suit le jour de votre venue en préfecture

Je veux retirer mon titre de séjour après avoir reçu le SMS de confirmation

Je viens sans rendez-vous les lundi, mercredi et vendredi de 13h30 à 15h30 (dernier usager servi à 15h30).


Je veux me renseigner sur mon dossier ou poser une question

Je viens sans rendez-vous au point d'appui numérique - guichet de renseignement est ouvert le lundi de 09h00 à 11h30.

Une permanence téléphonique est ouverte au 02 32 78 26 80 le jeudi de 13h30 à 16h00 pour des questions simples.

Attention : aucun dossier, ni demande de titre de séjour ou de récépissé ne pourra être traité. Il n'est pas possible de prendre rendez-vous par téléphone.


Demande d'autorisation de travail

La démarche doit obligatoirement être réalisée par votre employeur avant la prise de rendez-vous pour demander votre titre de séjour. Vous ne pouvez prendre rendez-vous qu’après réception de votre autorisation de travail.

Les étudiants peuvent faire la demande d’autorisation de travail directement sans passer par leur employeur.

Pour effectuer cette démarche, les employeurs et les étudiants doivent faire la demande en suivant le lien suivant :

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr


Nous contacter :

- Pour toute question concernant une première demande, le renouvellement de votre titre de séjour et les documents de circulation pour mineur : pref-etrangers@eure.gouv.fr
- Pour toute question relative à votre dossier de régularisation : pref-regularisation@eure.gouv.fr
- Pour toute question concernant la naturalisation : pref-naturalisations@eure.gouv.fr
- Pour toute question pour votre demande d’asile : pref-asile@eure.gouv.fr


Autres liens utiles

A lire dans cette rubrique