Vaccination : une dose de bonnes nouvelles...

 
Vaccination : une dose de bonnes nouvelles...

Le 29 août dernier, un cap est passé ans l’Eure : 80 % des Eurois éligibles ont reçu une première dose du vaccin. S’il est trop tôt pour crier victoire, ce chiffre est encourageant et nous appelle tous à poursuivre la mobilisation. Retour sur la stratégie mise en place dans l’Eure.

Nous le savons , après plus d’une année marquée par des confinements successifs, une solution durable s’est enfin offerte à nous : la vaccination. Pierre angulaire de la stratégie de lutte contre cette épidémie, qui n’a décidément pas de précédent, la découverte et le déploiement des vaccins ont permis d’entrevoir enfin l’espoir d’un retour à la normale, grâce à une montée en puissance de la stratégie vaccinale.

Dans l’Eure, les services de l’État, les élus, les professionnels de santé, les bénévoles… tous se sont mobilisés pendant plus de 6 mois pour faire de cette stratégie un succès. Avec l’ouverture d’un grand centre de vaccination à Evreux et grâce à un maillage efficace du territoire avec l’ouverture de 11 centres, l’Eure a atteint le 29 août un taux de 82,6 % de personnes primo-vaccinées et 66,9 % de personnes totalement vaccinées.

Il faut toutefois poursuivre cet effort. Chacun doit convaincre les personnes qui ne sont pas vaccinées dans son entourage de le faire rapidement. Vous pouvez retrouver la liste des po,ts de vaccination sur le site des services de l’État dans l’Eure.

Pour l’heure, il est temps de dire à nouveau merci à tous ceux qui ont participé et participent encore à la stratégie vaccinale dans l’Eure. Pompiers, bénévoles, élus, professionnels de santé… : merci et bravo !