La police nationale de l’Eure se numérise !

 
La police nationale de l’Eure se numérise !

La police nationale de l’Eure poursuit son effort pour développer la numérisation de ses services ! Nouvelle organisation du travail ou la modernisation de ses équipements, ce sont des progrès continus au service de la protection du citoyen : Meilleure écoute, contact facilité avec les victimes…

La police nationale en direct

Outre sa présence sur les réseaux sociaux (Facebook : Facebook.com/Policenationale27 et Twitter : Twitter.com/policenat27), il est possible de suivre l’actualité locale ou thématique de la police nationale de l’Eure via l’application ministérielle « Ma sécurité ». Cette application est disponible gratuitement sur les plate-formes de téléchargement. Elle met à disposition du grand public des conseils, des numéros utiles et permet de tchater en direct avec un policier afin d’être orienté vers la solution la plus adaptée. Cette application est un complément indispensable au site internet « moncommissariat.fr  ». Sur ce site, il est possible d’obtenir des conseils, de faire un signalement ou même de réaliser une pré-plainte en ligne.

Par ailleurs, avec la plate-forme « THESEE », les victimes d'escroquerie ont désormais la possibilité de déposer plainte en ligne plus rapidement et plus facilement encore. Il suffit pour cela de se rendre sur le site « service-public.f r » rubrique « arnaque sur internet ».

Équipés pour le terrain

Ces nouveaux moyens d’information et de contact du public accompagnent un changement et une dématérialisation des pratiques professionnelles, avec des logiciels professionnels et spécifiquement destinés aux fonctionnaires de police.

Sur le terrain, le déploiement des nouveaux équipements numériques "NEO 2" vient renforcer la généralisation des caméras piétons. Les "NEO 2" sont des smartphones dotés d’une connexion sécurisée haut débit. Ces équipements individuels sont entièrement pensés pour répondre aux exigences de mobilité quotidienne des forces de sécurité. Le déploiement a commencé en avril dernier. À terme, tous les agents de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de l’Eure en disposeront.

Parallèlement, les effectifs de la DDSP27 ont été dotés de nouveaux équipements radiophoniques: les radios TPH900. Plus récentes, plus modernes, plus adaptées et avec une autonomie plus grande que les anciennes, ces radios permettent d'assurer une meilleure sécurité des effectifs engagés sur la voie publique et une plus grande fluidité dans les transmissions.