France Rénov, une nouvelle plateforme pour réaliser des travaux de rénovation énergétique !

 
France Rénov, une nouvelle plateforme pour réaliser des travaux de rénovation énergétique !

Vous avez un projet de rénovation énergétique  ? Isolement des combles, changement de fenêtres, installation d’une pompe à chaleur, et autres travaux pour améliorer la performance énergétique de votre logement. Vous souhaitez réhabiliter ou adapter votre logement  ? Accessibilité handicap, adaptation vieillesse, reprise du bâti, un seul point de RDV : France Rénov’, le nouveau service public qui vous aide à définir votre projet :

La plateforme france-renov.gouv.fr est une mine d’informations (outils de simulation, annuaire des artisans qualifiés, les aides mobilisables, etc.). Elle est joignable à un numéro unique, le 0 800 800 700 et ses conseillers peuvent être rencontrés dans 450 guichets uniques. Dans l’Eure, les espaces conseils France Renov’ se trouvent notamment dans les structures suivantes :

Maison de l’Habitat CASE

11 B rue Pierre Mendès France
27400 LOUVIERS

SOLIHA Normandie Seine

11 rue de la Rochette
27000 EVREUX

Pour les projets les plus ambitieux, des accompagnateurs France Rénov’ fournissent un accompagnement individualisé en quatre volets : technique, financier, administratif et social.

Lancement d’un nouveau prêt bancaire : le prêt avance rénovation

Il permet aux ménages de payer le reste à charge sans rien avoir à débourser, l’intérêt du crédit tenant dans le remboursement différé. Les ménages remboursent d’abord les intérêts, le capital est soldé à la vente du bien ou lors de sa transmission.

Le dispositif MaPrimRénov’Sérénité pour les ménages les plus modestes, pour réaliser une rénovation globale de leur logement

    • des taux de financement avantageux, jusqu’à 50 % ou 35 % des travaux réalisés, plafonnés à 30 000 €, et cumulables avec des primes spécifiques et les aides des collectivités locales ;
    • un gain énergétique minimum de 35 %
    • un accompagnement individuel systématique ;
    • la possibilité de bénéficier en complément, à partir du 1er juillet 2022, des primes CEE par type de travaux, ou de la prime CEE Coup de pouce «rénovation performante» .

Sivous êtes un professionnel du bâtiment et vous souhaitez en savoir plus sur les métiers de la rénovation énergétique ou si vous êtes une collectivité locale et vous souhaitez rénover vos bâtiments, des pages vous sont également dédiées sur la plateforme !