Actualités

Sécurité des fêtes de fin d'année

 
 
Sécurité des fêtes de fin d'année

Sécurité des fêtes de fin d'année - Le préfet de l’Eure prend des dispositions réglementaires pour assurer la sécurité des fêtes.

Afin d’assurer la sécurité publique dans le département de l’Eure à l’approche des fêtes de fin d’année, le préfet de l’Eure a pris les dispositions suivantes :

Carburants et produits inflammables

L’acquisition par des particuliers de carburants, de produits chimiques, inflammables ou explosifs, sous forme solide, liquide ou gazeuse, à emporter en contenant transportable, à l’exception des bouteilles de gaz à usage domestique, est interdite du vendredi 18 décembre 2020 à 20 heures au samedi 2 janvier 2021 à 24 heures.

Artifices

Sont interdites sur le département de l’Eure du vendredi 18 décembre 2020 à 20 heures au samedi 2 janvier 2021 à 24 heures, toute cession et toute vente d’artifices.

De même l’utilisation des artifices de divertissement, qu’elle qu’en soit la catégorie, est interdite :

  • du vendredi 18 décembre 2020 à 20 heures au samedi 2 janvier 2021 à 24 heures sur l’espace public ou en direction de l’espace public ;
  • en tout temps dans les lieux de grand rassemblement de personnes et dans les immeubles d’habitation ou en direction de ces derniers.

Ventes d’alcool

Il est rappelé qu’en application des arrêtés préfectoraux pris pour la gestion de la crise sanitaire, la vente à emporter ou de livraison de boissons alcoolisées est interdite entre 20 heures et 6 heures du matin dans le département jusqu’au 19 janvier 2021.