Actualités

Demandes d'autorisation de travail pour les ressortissants étrangers - Nouvelles modalités

 
 
Demandes d'autorisation de travail pour les ressortissants étrangers - Nouvelles modalités

A compter du 6 avril 2021, les employeurs souhaitant recruter un ressortissant étranger devront effectuer leur demande d'autorisation de travail sur le service en ligne à l'adresse suivante : administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr

Il n'est plus nécessaire de se déplacer auprès du service de main d'oeuvre étrangère de la DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi.
Les demandes d'autorisation de travail seront instruites par la plateforme de main d'oeuvre étrangère située à Béthune, selon des critères simplifiés.

Il convient ensuite d'attendre la réception de l'autorisation de travail pour solliciter un RDV à la préfecture.  Un dossier de demande de titre présenté sans autorisation de travail ne pourra pas être instruit.

Si vous rencontriez des difficultés dans vos démarches en ligne, vous pouvez utilement joindre, à compter du 6 avril 2021, le centre de contact citoyen au 0 806 001 620 ou via le formulaire de contact, disponible sur le service en ligne.

Les étudiants peuvent déposer leur demande d'autorisation de travail en ligne directement, sans passer obligatoirement par leur employeur.