Actualités

Incendie d’un entrepôt à Gravigny, rue Nicolas Copernic

 
 

Les pompiers interviennent ce jour depuis 16h15 suite à l’embrasement d’un entrepôt désaffecté de 800 m² situé rue Nicolas Copernic à Gravigny.

Aucune victime n’est à déplorer et l’incendie est actuellement maîtrisé ; l’intervention des pompiers du service d’incendie et de secours de l’Eure se prolongera sur ces prochaines heures pour mettre en extinction les foyers résiduels.

L’entrepôt n’était pas en service, mais abritait des conteneurs en plastique vides utilisés pour la gestion de déchets et dont la combustion a généré d’importantes fumées noires. L’incendie affectant un entrepôt éloigné des habitations et de sites industriels ne présente pas de risque de propagation ; le volume et la nature des combustibles ne présente pas de risque particulier ou préoccupant pour l’espace environnant.

Les eaux résiduelles résultant de l’intervention des services du SDISService départemental d'incendie et de secours sont circonscrites et confinées pour limiter leur écoulement.

Les services de la DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement, de l’agence régionale de la santé et de la direction de la protection des populations procéderont à l’analyse des relevés d’eau et d’air réalisés sur ces prochaines heures pour s’assurer de l’absence de risque pour l’environnement et les personnes.

Une cellule post accidentelle se tiendra lundi pour évaluer sir des mesures d’analyse complémentaires doivent s’effectuer.

Les fumées noires issues de la combustion pourraient occasionner des dépôts de suie dans les environs.