France 2030 : rencontre avec les premiers lauréats de l'Eure
![[Illustration 1]](/var/ide_site/storage/images/actions-de-l-etat/france-2030/actualites/france-2030-rencontre-avec-les-premiers-laureats-de-l-eure/368062-4-fre-FR/France-2030-rencontre-avec-les-premiers-laureats-de-l-Eure_large.jpg)
France 2030 c’est près de 50 appels à projet (AAP) ou appels à manifestation d’intérêt (AMI) portés principalement par la Banque Publique d’Investissement (BPI), l’Ademe et la Banque des territoires (Caisses des dépôts et consignation).
Ces appels à projets peuvent concerner de la recherche et développement, de l’industrialisation, de la formation au métiers d’avenir, et être portés par des entreprises seules, en consortium, des collectivités ou encore par des organismes de formation et de recherche.
L’évènement dans l’Eure a rassemblé 5 des premiers lauréats : SAB Industries, Valdepharm, Alunited France SAS, Just AI et 6NAPSE.

La visite du site de production de l’entreprise, en présence du préfet de l'Eure, a été suivie par un temps d’échanges permettant à chaque lauréat d’exposer concrètement l’appui dont il a bénéficié dans le cadre de France 2030.
L'Eure est classé au 7éme rang des départements industriels de France. Le potentiel en terme d'innovation reste fort pour les entreprises. A ce stade, plus de 26 millions d’euros ont été mobilisés dans le cadre de France 2030 pour les différents projets.
La préfecture de l’Eure continuera à communiquer régulièrement les actualités et évolutions des dispositifs sur son site, afin d’orienter et d’accompagner les porteurs de projets concernés.
Pour plus d’informations, contacter la référente départementale Mme Isabelle BUREL : isabelle.burel@eure.gouv.fr - Sous-préfète et directrice de projet Transition écologique et économique territoriale.
Documents listés dans l’article
Partager la page