RDDECI

 

La défense extérieure contre l’incendie (DECI) a pour objet d’assurer , en fonction des besoins résultant des risques à couvrir, l’alimentation en eau des moyens des services d’incendie et de secours par l’intermédiaire des points d’eau identifiés à cette fin. La DECI est placée sous l’autorité du maire. 

Les règles sont fixées par le règlement départemental de défense extérieure contre l’incendie arrêté par le Préfet le 1er mars 2017.

L’élaboration du RDDECI de l’Eure a fait l’objet d’une large concertation auprès des élus et des différents partenaires de la DECI (gestionnaires de réseau d’eau potable).

> Réglement départemental DECI - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,85 Mb

Réunions publiques sur le projet de Plan de Prévention des Risques d'Inondation (PPRI) de la Vallée de l'Andelle

Le projet de plan de prévention des risques d'inondation de la vallée de l'Andelle va être soumis à enquête publique avant d'être approuvé par le préfet de l'Eure. Il concerne les communes de Charleval, Douville sur Andelle, Fleury sur Andelle, Les Hogues, Ménesqueville, Perriers sur Andelle, Perruel, Pîtres, Pont Saint Pierre, Radepont, Romilly sur Andelle, Vandrimare et Vascoeuil.

Ce plan, dont l'objectif est de réduire la vulnérabilité du territoire aux inondations, définit les règles de construction en fonction du risque d'inondation. Avant cette enquête, la direction départementale des territoires et de la mer de l'Eure (DDTM27) présentera le projet de plan de prévention des risques d'inondation au cours de trois réunions publiques...

illustration

Date et lieu d'organisation des trois réunions...