75ème anniversaire de la libération

Appel à projets : 75ème anniversaire de la Libération de la France

 
 
Appel à projets : 75ème anniversaire de la Libération de la France

Après une année 2018 consacrée au Centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale 1914-1918, l’année 2019 est dédiée au 75ème anniversaire de la Libération de la France. Cet anniversaire est l’occasion d’établir un programme commémoratif qui mettra l’accent sur le rôle des armées françaises ainsi que sur celui de la Résistance héroïque des combattants des maquis et de la libération de l’ensemble du territoire national.

Dans tous les départements de France, et bien plus encore dans le Vercors, en Normandie et en Provence, terres de débarquement, sera célébré le 75ème anniversaire de Libération de la France.

Un appel à projets est lancé par le gouvernement et piloté sur chaque territoire par le Conseil départemental pour les anciens combattants et victimes de guerre et pour la mémoire de la Nation (CDAC).

Cet instance, présidée par le Préfet et composée d’élus et d’associations, donnera un avis sur les projets déposés. Elle identifiera les projets structurants du département et leur attribuera la labellisation « 75ème anniversaire de la Libération de la France ».

Pour candidater, vous pouvez retourner la fiche jointe à l'article à

Office national des anciens combattants et victimes de guerre

Cité Administrative Bât B 3 - Boulevard Georges CHAUVIN - 27004 EVREUX CEDEX

ou à l'adresse dir.sd27@onacvg.fr