ACTES BUDGETAIRES

Nouvelle version TOTEM

 

La nouvelle version de TotEM est désormais disponible pour l'ensemble des collectivités sur le site projet http://odm-budgetaire.org .

Il est nécessaire de la télécharger à nouveau afin de bénéficier des nouvelles fonctionnalités.

Cette version contient les améliorations suivantes :

- Notification de la disponibilité d’une nouvelle version de TotEM : permet d'être alerté de la disponibilité d’une nouvelle version de TotEM en téléchargement sur le site projet http://odm-budgetaire.org .

- Information sur les listes déroulantes disponibles dans les blocs annexes : la fonctionnalité permet à l’utilisateur des fichiers tableur exportés de TotEM de connaître le contenu des listes déroulantes associées aux champs concernés.

- Réutilisation des fichiers tableur de bloc annexe d’une année sur l’autre : les fichiers tableur alimentant un bloc annexe pour un exercice donné peuvent être réutilisés sans blocage à l’occasion des documents budgétaires des exercices suivants, indépendamment des évolutions réglementaires impactant les états et les blocs annexes.

- Visualisation d’un document budgétaire sans ligne budgétaire : cette fonctionnalité permet d'organiser la préparation budgétaire sur les annexes avant l’import du flux budgétaire provenant du progiciel de gestion financière : il est désormais possible de visualiser les parties alimentées du document budgétaire (annexes) indépendamment du flux budgétaire initial.

- Visualisation d’un seul état d’un document budgétaire : permet la visualisation d’un ou plusieurs états selon leur présentation réglementaire sans passer par la visualisation complète du document budgétaire.