Paiements PAC

 
Paiements PAC

La DDTMdirection départementale des territoires de la mer de l'Eure vous informe que le solde des paiements PACPolitique agricole commune 2018 (paiement de base, paiement redistributif,  paiement vert et paiement en faveur des jeunes agriculteurs, aide animale) débutera à compter du 15/12/18.
Calendrier arrêté:
1-  pour les dossiers bons à liquider au 2 décembre >>>>>  arrivée sur les comptes à partir du 15 décembre
2- pour les dossiers bons à liquider au  9 décembre >>>>> arrivée sur les comptes à partir du 20 décembre
A titre exceptionnel afin de valoriser au maximum le travail d'instruction réalisé en DDT(M)
3- pour les dossiers bons à liquider au 17  décembre >>>>> arrivée sur les comptes à partir du 21/22 décembre
J'attire votre attention sur ces paiements 2018 qui pourraient ne pas correspondre tout à fait au solde 2018 pour tous les dossiers, notamment en ce qui concerne le paiement vert et certaines aides couplées dont le traitement est en cours.
Dès mise à disposition des derniers outils d'instruction, le solde de paiement pour ces dossiers pourra se faire au fil de l'eau sur les premiers paiements de janvier 2019  (dates exactes non encore communiquées).
En ce qui concerne les aides du deuxième pilier 2018:
- l'aide à l'assurance récolte :  début instruction mi-décembre, paiement en février 2019;
- MAEC-BIO 2018 : ouverture de l'instruction fin janvier 2019, premiers paiements prévus en mars.
Pour tout complément d'information sur le détail de vos paiements, merci de privilégier l'accès en ligne en accédant à Télépac: www.telepac.agriculture.gouv.fr - Menu: Mes données et documents / Campagne 2018.


Pour vous guider dans la consultation de vos paiements des aides PAC, vous pouvez télécharger le document "consultation des paiements telepac" et vous rendre ensuite sur télépac dans "Mes données et documents" puis cliquez sur le module "paiements" en haut à droite (module bleu).

Liens utiles :

aide crise agricole