Aides forestières

L’examen des demandes de subvention se fait à l’issue d’un appel à projets. Les demandeurs doivent déposer un formulaire de demande de subvention accompagné de pièces justificatives requises auprès de la DDT de l’Eure, (Service Eau, Biodiversité, Forêts - unité Milieux Naturels, Forêts, Chasse).

La valorisation des ressources forestières constitue un objectif prioritaire. Deux mesures ont été mises en place dans l’Eure afin de répondre à cet objectif :

> Mesure 125-A : Amélioration de la desserte interne de massifs forestiers et la suppression d’obstacles ponctuels à l’accès des grumiers aux massifs :

> Mesures 122-A et B : Amélioration des peuplements afin d’encourager les propriétaires forestiers à entretenir leur forêt :

  • Mesure 122 A : l’élagage et le balivage ont pour objectif de valoriser les peuplements existants en recherchant avant tout la qualité des bois
  • Mesure 122 B : la conversion des peuplements doit permettre d’installer des peuplements sur des stations à fort potentiel et permettre ainsi de supprimer au fil du temps les peuplements « médiocres » qui aujourd’hui ne sont pas rentables économiquement