Top départ pour le service national universel le 21 juin. Chiffres clés, journée type d’un élève : on fait le point.
144 volontaires venant de tous les départements normands seront accueillis au Campus de l’espace :
Au même moment, 351 volontaires eurois seront accueillis dans les autres départements normands ainsi que dans l’Hérault, l’Aveyron et la Vienne.
La journée commencera à 7h avec le petit déjeuner, puis les élèves seront pris en charge par l’équipe encadrante pour un lever de drapeau, à 8h15, au son de l’hymne national.
Dans la journée, les élèves mèneront différentes activités :
Le partenariat avec l’école d’ingénieurs IT2I et Ariane Group va également permettre aux jeunes de découvrir les métiers de l’aéronautique et pourquoi pas susciter quelques vocations.
Rappel sur les missions d’intérêt général (MIG)
Pour rappel, le SNU se déroule en 2 temps :
Nous comptons sur vous pour les accueillir lors de cette seconde phase où 351 jeunes seront disponibles pour des missions d’intérêt général dans vos communes, associations, services administratifs…
Les MIG devront être définies en fonction des neuf thématiques suivantes : défense et mémoire, sécurité, solidarité, santé, éducation, culture, sport, environnement et développement durable, citoyenneté.
Vos missions devront être déposées sur h ttps://www.snu-mig.fr
Pour toute question relative aux MIG, vous pouvez contacter monsieur Jean-Christophe BOULANGER à l’adresse suivante : ddcs-mig-snu@eure.gouv.fr