France 2030

Faire émerger les futurs champions de nos filières d’excellence
Annoncé en octobre 2021 par le Président de la République, le plan France 2030, doté de 54 milliards d'euros, vise à accélérer la transformation des secteurs clés de notre économie par l’innovation et l’industrialisation.
France 2030 c’est près de 50 appels à projet (AAP) ou appels à manifestation d’intérêt (AMI) portés principalement par la Banque Publique d’Investissement (BPI), l’Ademe et la Banque des territoires (Caisses des dépôts et consignation)
Ces appels à projets peuvent concerner de la recherche et développement, de l’industrialisation, de la formation au métiers d’avenir …. et être portés par des entreprises seules, en consortium, des collectivités ou encore par des organismes de formation et de recherche.
Classé au 7éme rang des départements industriels de France, l'Eure présente un potentiel fort pour l’accompagnement des projets des entreprises. A ce stade, plus de 26 millions d’euros ont été mobilisés sous forme de subvention et/ou d’avances remboursables.
Pour plus d'informations, consultez le site internet du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/france-2030 ou le dossier relatifs à France 2030 en Normandie, sur le site de la préfecture de région.
Sélectionnez votre thématique
Partager la page