Sous-préfecture de Bernay / Elèves IEP

 
 
Sous-préfecture de Bernay / Elèves IEP

Intitulé de l’offre :Offre de stage administration

Domaine fonctionnel :Administration

Service / bureau : Sous-Préfecture de Bernay

Contact : annie.farin@eure.gouv.fr

Période d’accueil : à déterminer

Niveau scolaire ou diplôme recherché : Elève de Sciences Politiques

Descriptif du service d’accueil :

Sous-Préfecture de Bernay – missions tournées vers l’accompagnement des collectivités territoriales (communes – EPCIÉtablissement Public de Coopération Intercommunale) et des entreprises.

La mise en place des politiques publiques conduit le service à travailler étroitement avec tous ces interlocuteurs et à organiser à leur intention diverses réunions pour les accompagner dans leurs projets.

Descriptif des missions confiées au stagiaire :

Placé auprès de la sous-préfète de l'arrondissement de Bernay et au sein d'une équipe de 5 agents administratifs dont 1 cadre A, 3 agents catégorie B et un 1 agent catégorie C, le stagiaire se verra confier le suivi de l'élaboration des CRTE avec les EPCIÉtablissement Public de Coopération Intercommunale et l'avancée des projets PVD ainsi que l'organisation et le suivi de réunions en particulier liées aux questions environnementales.

En outre, le stagiaire sera chargé d'organiser des actions de communication dans l'arrondissement sur diverses politiques publiques dont le plan 1 jeune 1 solution, le développement des Espaces France Services et tout autre sujet d'actualité.

Ses liens privilégiés : les services des EPCIÉtablissement Public de Coopération Intercommunale et des communes principales ; les services de l'Etat et plus particulièrement la DDTMdirection départementale des territoires de la mer, la DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement, la DDPPDirection départementale de la protection des populations, la DDTESet les services de la préfecture

Descriptif du profil recherché :

Jeune souhaitant développer sa connaissance du fonctionnement de l’administration de l’État. Relative autonomie recherchée. Possibilité de mobilité et déplacements professionnels dans l’arrondissement et à Evreux. Aisance rédactionnelle