Préfecture Evreux / Appui aux services / CAP/BEP/Bac

 
 
Préfecture Evreux / Appui aux services / CAP/BEP/Bac

Intitulé de l’offre : Appui à la mission Coordination

Domaine fonctionnel : Administration générale

Service / bureau : Direction de la coordination / Service de la coordination des politiques publiques

Période d’accueil : dès que possible (A/C 1er avril) durée au moins 2 mois

Niveau scolaire ou diplôme recherché : CAP ou BEP secrétariat ou BAC assistant de direction

Descriptif du service d’accueil :

La mission de la coordination de l'action de l’État dans le département est rattachée au secrétariat général et assure notamment :

- Le pilotage et suivi de l'action de l’État dans le département ;

- Les relations avec les directions régionales et départementales interministérielles, les unités départementales et les services déconcentrés ;

- la veille et l’animation des politiques publiques (développement économique et social, emploi, aménagement du territoire et développement durable, cohésion sociale…) ;

- La préparation des dossiers de réunion du préfet et du secrétaire général ;

- La rédaction, de notes de synthèse, de rapports ou d’analyses sur des thématiques interministérielles pour constituer une véritable aide à la décision ;

Elle suit également l’activité des directions départementales interministérielles (DDI) à travers les notes et courriers mis à la signature du préfet ou de la Secrétaire générale. A ce titre, elle doit s’assurer de la mise en signature de notes ou courriers émanent des DDI.

Descriptif des missions confiées au stagiaire :

Depuis 1 an les DDI transmettent leurs note ou courriers à la signature du préfet ou du SG sous un format dématérialisé . Il s’agit pour le stagiaire d’une mission de secrétariat visant à rematérialiser ces documents, de les mettre en parapheur pour les présenter à la secrétaire générale ou le préfet.

Il faut également assurer la traçabilité des parapheurs par leur enregistrement sur un fichier tableur.

Une fois les documents (papier) signés, il s’agit de les dématérialiser de nouveau et assurer leur transmission aux services concernés ou intéressés par les documents (mission coordination notamment).

Descriptif du profil recherché :

connaissance technique : bureautique

les Savoir-faire: savoir s’organiser, acquérir la connaissance de l’environnement professionnel,

les savoir être : Etre rigoureux, être réactif

Contact : pascal.rieu@eure.gouv.fr