Sous-préfète de Bernay

Décret du 7 août 2020 portant nomination de la sous-préfète de Bernay - Mme BLANCHOT-PROSPER (Corinne)


BIOGRAPHIE

Corinne Blanchot-Prosper a été nommée sous-préfète de l’arrondissement de Bernay par décret du 7 août 2020.

Née en 1959, mariée et mère de deux enfants, elle est titulaire d’une maîtrise de droit, obtenue à l’université de Reims.

Après avoir été inspectrice du travail puis directrice adjointe dans les Directions départementales du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle (DDTEFP) de la Marne et de l’Aube, son parcours professionnel l’a menée à la direction régionale des entreprises de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi) Champagne Ardennes, comme responsable de l’unité territoriale de la Haute-Marne, de 2008 à 2012.

En 2012, elle est nommée sous-préfète déléguée à la cohésion sociale et à la jeunesse auprès du préfet de la Martinique.

En 2014, elle est nommée sous-préfète hors classe, sous-préfète de Fontenay-le-Comte.

À compter de septembre 2016 et jusqu’à sa nomination dans l’arrondissement de Bernay, Corinne Blanchot-Prosper était sous-préfète du Marin en Martinique.

Elle est chevalier de la Légion d’honneur et officier de l’Ordre National du Mérite. Elle est également distinguée de la Médaille de la Sécurité Intérieure – échelon argent – Ouragan 2017