Secrétaire générale, sous-préfète d'Evreux

Décret du 25 février 2021 portant nomination de la secrétaire générale de la préfecture de l'Eure, sous-préfète d'Evreux (classe fonctionnelle III) - Mme DORLIAT-POUZET (Isabelle)


BIOGRAPHIE

Isabelle Dorliat-Pouzet a été nommée secrétaire générale de la préfecture de l’Eure, sous-préfète d’Évreux par décret en date du 25 février 2021.

Née en 1963, mariée et mère de trois enfants, elle est diplômée de l’IEPInstitut d'études politiques de Bordeaux, titulaire d’une maîtrise de droit public et d’un DEA en vie politique et administrative locale.

Après une expérience professionnelle de chargée d’études dans le secteur privé en Belgique et au Maroc, puis à la Chambre d’agriculture de l’Aisne, elle a débuté sa carrière en collectivité territoriale en 1994 comme directrice des services de la communauté de communes du canton de Clelles en Isère, avant de rejoindre la région Rhône-Alpes en 1999.

En 2003, elle est élève administratrice territoriale de l’Institut national des études territoriales (INET), puis rejoint en 2005 le conseil général du Rhône comme directrice générale adjointe en charge du pôle enfance, famille et PMI, auquel s’ajoute la culture et la coopération internationale à compter de 2011.

Fin 2012 débute sa carrière préfectorale, avec une première nomination comme sous-préfète chargée de mission politique de la ville auprès du préfet de la région Picardie, préfet de la Somme, puis, en 2014, comme sous-préfète de Saint-Julien-en-Genevois, en Haute-Savoie.

En 2016, elle est nommée cheffe du bureau des services publics locaux à la sous-direction des compétences et des institutions locales de la direction générale des collectivités locales, en administration centrale, poste qu’elle a occupé jusqu’à sa nomination dans l’Eure.

Isabelle Dorliat-Pouzet est chevalier de l’Ordre National du Mérite.