8 mois de France Relance dans l’Eure : quel bilan ?

 
8 mois de France Relance dans l’Eure : quel bilan ?

Depuis 8 mois, France Relance soutient les entreprises, associations, particuliers, collectivités, bailleurs sociaux, établissements scolaires, bâtiments publics… Faisons le point sur nos résultats dans l’Eure.

Le Gouvernement a lancé en septembre 2020 un plan de relance historique de 100 milliards d’euros pour redresser durablement l’économie française et créer de nouveaux emplois. L’objectif : transformer l’économie en investissant prioritairement dans les domaines les plus porteurs et faire en sorte que la France puisse retrouver son niveau économique d’avant crise dans deux ans.

France Relance s’articule autour de 3 priorités : l’écologie, la compétitivité et la cohésion. Il vient renforcer la mobilisation immédiate et continue du Gouvernement depuis le début de la crise. Il s’inscrit dans la continuité des 470 milliards d’euros déjà mobilisés depuis mars 2020 pour financer les mesures d’urgence destinées aux entreprises et salariés impactés par la crise sanitaire du Coronavirus COVID-19.

Ce sont au final près de 270 dispositifs différents au service de tous (entreprises, associations, Etat, collectivités, hôpitaux, bailleurs sociaux, établissements d’enseignement, particuliers, etc.).

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Entre ces mesures résultant directement de France Relance et les mesures de soutien d’urgence aux entreprises durant la crise sanitaire, c’est plus d’1 milliard d’euros dont le département de l’Eure a directement bénéficié

… et ce n’est pas fini !

Un grand merci à tous les acteurs pour leur engagement quotidien en faveur de la relance dans l’Eure.

Retrouvez le détail de ce bilan en cliquant ici .

Pour suivre chaque semaine l’actualité de France Relance dans l’Eure, demandez l’abonnement à la Lettre France Relance à pref-communication@eure.gouv.fr