Nouveau : payer ses factures administratives chez un débitant de tabac !

 
Nouveau : payer ses factures administratives chez un débitant de tabac !

Depuis le 28 juillet 2020, les usagers de l'Eure peuvent ainsi limiter leurs déplacements pour payer leurs impôts, leurs amendes ainsi que les factures émises par un organisme public local, auprès de l'un des 37 premiers buralistes agréés dans le département de l'Eure à cette date (cliquer ici pour connaître leur implantation ).

Pour bénéficier de cette simplification, il suffit que la facture administrative en possession de l'usager mentionne cette possibilité et comprend un datamatrix pouvant être lu par le scanner de la Française des Jeux implanté chez le buraliste. Par contre, seuls les encaissements en espèces et par carte bancaire sont possibles chez les buralistes agréés car ceux-ci ne pourront pas procéder à des encaissements par chèque ou par tout autre moyen de paiement.

La généralisation de ce dispositif à la plupart des créances publiques supprimera progressivement le maniement des espèces dans les centres des finances publiques, ce qui renforcera la sécurité de leurs agents et leur permettra de redéployer leurs tâches vers celles à plus haute valeur ajoutée. Ils continueront d'encaisser par carte bancaire, par virement et prélèvement automatique au guichet Pour le faire de manière mobile et à distance, l'usager peut également télécharger gratuitement l’application « Impots.gouv ».

Ces points de paiement de proximité sont complémentaires aux Espaces France Services (cliquer ici pour connaître leur implantation ).