Une course rien que pour elles !

 
Une course rien que pour elles !

Dimanche 24 octobre, le Service Départemental Jeunesse Engagement Sport de la DSDEN et le Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Eure (CDOS27) en lien étroit avec le Conseil départemental, Seine Normandie Agglomération et les villes de Vernon et Giverny, ont organisé pour la 4e année consécutive la course « Une Voie pour Elles » entre le Château des Tourelles à Vernon et Giverny.

Cette épreuve de course à pied ou de marche destinée aux femmes poursuit un double objectif : promouvoir leur pratique sportive et soutenir la Ligue contre le Cancer et Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Dans la fraîcheur de la matinée, plus de 900 sportives aguerries ou occasionnelles se sont échauffées en musique. Puis, dans le strict respect des règles sanitaires, elles se sont élancées sur l’un des parcours proposés. En effet, afin de s’adapter au niveau et capacités sportives de toutes les femmes, il leur était proposé au choix de parcourir 4, 8 ou 10 km en marchant ou au pas de course.

Leurs efforts ont été récompensés car 10 000 € ont pu être reversés à la Ligue contre le Cancer et Mécénat Chirurgie Cardiaque. Cette somme correspond à l’intégralité des droits d’inscription, aux dons des participantes et au concours des mécènes.

Les enfants des centres de loisirs des Tourelles et des Artistes avaient de leur côté participé à ce bel élan de solidarité le mercredi 13 octobre lors d’une épreuve de 2024 mètres pouvant elle aussi être parcourue en marchant ou en courant au profit des deux causes soutenues par Une Voie pour ELLES.

L’édition 2022 est d’ores et déjà programmée avec l’ambition d’attirer encore davantage de participantes.