Départ à la retraite de Mireille Hervé : la fin d’un beau parcours

 
Départ à la retraite de Mireille Hervé : la fin d’un beau parcours

Mireille Hervé, cheffe du bureau du contrôle budgétaire et des dotations de l’État, adjointe au directeur de la la citoyenneté et de la légalité, a cessé ses fonctions à la préfecture le 2 avril dernier en faisant valoir ses droits à la retraite. Retour sur un parcours typique de la méritocratie.

Entrée à la sous-préfecture de Bernay en décembre 1976, elle a gravi un à un les échelons pour accéder au grade d'attachée principale d’administration en 2016.

A plusieurs reprises, elle aura été amenée à exercer l'intérim de la direction. Elle s'est spécialisée dans le contrôle de légalité en matière financière, d'abord à la sous-préfecture de Bernay,
puis à la préfecture d’Évreux. Elle a aussi développé une expertise en matière de dotation d’investissement : elle apportait une aide précieuse et efficace aux porteurs de projets.

Très disponible, force de travail, expérimentée, engagée, elle était particulièrement appréciée par sa hiérarchie, les partenaires et les élus locaux. Sa manière de servir fait honneur au cadre national des préfectures.

Nous ne pouvons que lui souhaiter le meilleur : une très agréable retraite qu'elle aura amplement méritée.