Le Président de la République dans l'Eure : 30 millions d’euros pour l'avenir d'ArianeGroup

 
Le Président de la République dans l'Eure : 30 millions d’euros pour l'avenir d'ArianeGroup

En visite, le 12 janvier 2021 sur le site vernonnais de l’entreprise, le Président de la République a annoncé l’octroi de 30 millions d’euros à l’équipementier aérospatial dans le cadre du plan France Relance.

Le Président de la République s’est déplacé dans l’Eure, mardi 12 janvier 2021 sur le site vernonnais d’ArianeGroup, équipementier aérospatial produisant les différentes parties des fusées Ariane. Il était accompagné de Bruno Le Marie, ministre de l’économie, des finances et de la relance et de Sébastien Lecornu, ministre des outre-mer. A Vernon, l’entreprise emploie plus de 900 salariés.

Au cours de sa visite, le Président de la République a notamment visité la chaîne de la production du moteur Prometheus, nouveau moteur des fusées Ariane, plus économique que le moteur Vulcain actuel. 15 millions d’euros ont vocation à faire avancer ce projet phare de la société.

Emmanuel Macron a rappelé l’importance de « se préparer au rebond et à la relance dès maintenant », dans la perspective du soutien des projets de diversification dans les technologies de l’hydrogène, vecteur de décarbonation de l’économie française.

La visite du Président de la République s’est poursuivie à Tilly, au sein de la ferme des Ruelles, exploitation familiale de Michel et Chantal Galmel, précurseure en matière d’agroécologie en présence de Barbara Pompili, ministre de la transition écologique et de Julien Denormandie, ministre de l’agriculture et de l’alimentation. Cette visite s’inscrit dans la continuité de la la 4ème édition du One Planet Summit consacrée à la biodiversité.