21 nouveaux naturalisés eurois au Mémorial de Caen

 
21 nouveaux naturalisés eurois au Mémorial de Caen

A l'initiative de Marlène Schiappa, Ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, chargée de la Citoyenneté, la sous-direction de l'accès à la nationalité française (SDANF) a lancé en septembre un appel à projet pour des cérémonies de naturalisations innovantes.
Dans l'Eure, ce sont 21 nouveaux naturalisés qui ont découvert, samedi 27 novembre, le Mémorial de Caen.

Vingt-et-un nouveaux naturalisés lors de la cérémonie du 17 septembre 2021 ont découvert le Mémorial de Caen, samedi 27 novembre 2021 accompagnés par Philippe Baron, directeur de la citoyenneté et de la légalité et Marion Kozlowski, cheffe adjointe du bureau des migrations et de l'intégration.
Cette initiative s'inscrit dans l'appel à projet lancé par Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, chargée de la Citoyenneté. Grâce à ce projet, les nouveaux naturalisés ont pu s'imprégner de l'histoire de la France au cours de la Seconde Guerre mondiale, dans la continuité de leur parcours d’apprentissage du socle de connaissance historiques et linguistiques, nécessaire pour leur naturalisation.
Cette initiative avait aussi pour objet de favoriser l'émancipation culturelle de tous. Donner accès à la culture, à l'histoire, c'est aussi garantir l'intégration dans la communauté nationale. Objectif réussi, pour l'une des participantes, "c'est une belle journée dont je me souviendrais longtemps !".