Luttons contre les violences conjugales

 
Luttons contre les violences conjugales

Parce que le contexte sanitaire constitue un facteur aggravant des conflits et violences au sein des familles,  tous les dispositifs nationaux et locaux  sont accessibles et peuvent être sollicités à tout moment dans le département.

Au niveau national, pour rappel :

Dans le département :

Les associations locales se mobilisent pour les victimes et restent ouvertes et accessibles pour l’accueil du public : dans leurs locaux ou leurs permanences dans tout le département : Vernon, Louviers, Bernay, Pont Audemer, Val de Reuil, Les Andelys, Gisors, Verneuil, Pont de l’Arche, Conche, etc.

CIDFF de l’Eure : 02 32 33 44 56 / standart@cidf27.fr

AVEDE-ACJE : 02 32 23 16 51 / savaad@avedeacje.fr

Acceuil Service : 02 32 23 01 78 / lapassagère.fvv@accueilservice.fr

ADAEA  « La pause » : 02 32 33 52 76 / lapause@adaea-27.com

En complément des permanences des associations, depuis le 30 octobre, l’association Accueil Service  a mis en place une ligne accessible 24h/24 et 7j/7 au 06 37 29 05 86.

Cette ligne permettra de joindre un professionnel de l’aide aux victimes, en dehors de horaires d’ouverture habituels des associations ou en cas d’urgence lorsque la victime ne peut pas ou refuse de contacter les forces de l’ordre. Si besoin, l’association pourra se déplacer ou organiser le déplacement de la victime pour une mise à l’abri.

Pour faciliter l’accès aux associations, un nouveau support de communication (flyer) a été conçu et sera rapidement mis à disposition des partenaires dans tous les lieux d’accueil des victimes.

Les services de la direction départementale de la cohésion sociale, de la police nationale et de la gendarmerie nationale apportent leur soutien quotidien à ces associations et sont pleinement mobilisés, tout au long de l’année, pour lutter contre ce fléau.