Sécurité routière : Prudence sur les routes à l’approche du chassé-croisé estival

 
 
Sécurité routière : Prudence sur les routes à l’approche du chassé-croisé estival

Dans l’Eure, entre le 1er janvier et le 26 juillet, 12 personnes ont perdu la vie sur les routes du départementet 252 ont été blessées, parfois très grièvement.

Sur le seul mois de juillet 2020, 3 personnes ont perdu la vie dont 2 sur l’autoroute A13.

Face à ce constat et à l’approche du chassez-croisés estival qui génère traditionnellement un trafic routier dense, le préfet de l’Eure appelle l’ensemble des usagers de la route à la plus grande prudence etau strict respect du code de la route.

Dans le sens des départs, la journée du vendredi 31 juillet est annoncée rouge par Bison futé et celle du samedi 1er août est annoncée noire avec des conditions de circulation parfois extrêmement difficiles.

Chaque usager doit adapter sa conduite aux conditions de circulation. Le respect des limitations de vitesse, des distances de sécurité et, sur les longs trajets, faire une pause au moins toutes les deux heures sont essentiels.

Dans tous les cas, bien préparer son trajet et faire preuve de civisme au volant permettent de prendre la route plus sereinnement et garantissent une meilleure fluidité de la circulation.

Pour veiller à la sécurité des usagers, les forces de l’ordre seront particulièrement mobilisées dans les prochains jours sur les routes du département pour assurer, de jour comme de nuit, une surveillance renforcée des axes routiers.

Aucun comportement à risque ne sera toléré.