Bruit des infrastructures de transport

Consultation publique pour le PPBE 3ᵉ échéance

 
 

Le PPBE (Plan de prévention du bruit dans l'environnement) de l’État – 3ᵉ échéance concerne les voies routières nationales dont le trafic annuel est supérieur à 3 millions de véhicules et les voies ferrées dont le trafic annuel est supérieur à 30 000 passages de trains.

La consultation publique, sur le projet du plan de prévention du bruit dans l’environnement des infrastructures terrestres, est ouverte du 20 juillet 2020 au 20 septembre 2020 inclus.

Le PPBE est consultable :

  • en ligne:

> Avis de consultation_PPBE_Ech3 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,39 Mb

> Projet PPBE 3 échéance - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 8,33 Mb

  • au siège de la Direction départementale des territoires et de la mer de l’Eure, 1 avenue du Maréchal Foch, Service SPRAT, Unité Prévention des risques, CS 20018, 27 020 Évreux Cedex.

Le public pourra présenter ses observations sur le projet de PPBE :

  • par voie postale à l’adresse suivante : Direction départementale des territoires et de la mer de l’Eure, 1 avenue du Maréchal Foch, Service SPRAT, Unité Prévention des risques, CS 20018, 27 020 Évreux Cedex ;
  • par voie électronique à l’adresse suivante : ddtm-sprat-pr@eure.gouv.fr ;
  • sur un registre disponible à la Direction départementale des territoires et de la mer de l’Eure, durant les heures d’ouverture au public : du lundi au vendredi, de 9h30 à 11h30 et de 14h00 à 16h00.

Pour information, les bruits des activités domestiques (bruits de voisinage), le bruit perçu sur les lieux de travail ou à l’intérieur des transports et le bruit résultant d’activités militaires ne sont pas traités dans le cadre du PPBE.