Habitat Privé - Aides de l'Anah

France Renov'

 
France Renov'

Depuis le 1er janvier 2022, la plateforme france-renov.gouv.fr est désormais accessible pour vous informer, vous guider et vous orienter,  afin de rénover votre logement, notamment grâce à une rénovation énergétique...

plaquette France Rénov' cliquable

France Rénov' ce sont plusieurs canaux pour vous informer et vous accompagner :

  • la plateforme france-renov.gouv.fr (informations, outil de simulation, annuaires des artisans qualifiés RGEReconnu Garant de l'Environnement,etc...)
  • un numéro de téléphone national unique : 0 808 800 700
  • 450 guichets uniques "espaces conseil France Rénov" répartis sur l'ensemble du territoire
  • Mon accompagnateur Rénov pour vos projets les plus ambitieux (accompagnement professionnalisé en quatre volets : technique, financier, administratif et social)

Le prêt avance rénovation pour vous aider à financer le reste à charge.

D'autre part, les ménages les plus modestes peuvent désormais bénéficier du dispositif MaPrimeRénov’ Sérénité afin de réaliser une rénovation globale de leur logement :

  • Des taux de financement avantageux, jusqu’à 50% ou 35% des travaux réalisés, plafonnés à 30 000 €, et cumulables avec des primes spécifiques et les aides des collectivités locales ;
  • Un gain énergétique minimum de 35%
  • Un accompagnement individuel systématique ;
  • La possibilité de bénéficier en complément, à partir du 1er juillet 2022, des primes CEE par type de travaux, ou de la prime CEE Coup de pouce «rénovation performante» .

Guides pratiques à destination des propriétaires-bailleurs

Le ministère chargé du Logement publie aujourd’hui quatre guides pratiques à destination des propriétaires bailleurs pour les orienter dans toutes les étapes de leur projet et recenser l’intégralité des aides qui sont mises à leur disposition.

- propriétaire serein : je loue en toute sérénité !

- Loc'Avantages - la réduction d'impôt qui profite à tous 

- Rénovation énergétique d'un logement 

- Location en meublé de tourisme

en savoir plus...


Propriétaires occupants, rénovez votre habitat

Faites votre dossier d'aides en ligne avec le nouveau service en ligne monprojet.anah.gouv.fr.

Le nouveau service en ligne monprojet.anah.gouv.fr  vous permet de faire vous-même la demande d'aide qui correspond à votre projet de travaux.
Avec monprojet.anah.gouv.fr , c'est vous qui vérifiez quand vous le voulez, votre pré-éligibilité. Ce service, réservé aux propriétaires occupants, est disponible 7 jours sur 7, 24h sur 24.

Sans titre 2