Habitat Privé - Aides de l'Anah

Amélioration de l'habitat privé

 

L'Anah

 

(logo Anah)

L’agence est en charge de la rénovation du parc privé existant. Sous conditions de ressources, elle attribue des subventions pour les travaux d’amélioration effectués par les propriétaires occupants ou bailleurs.

 Anah.fr

MaPrimeRénov’

MaPrimeRénov’

Vous souhaitez améliorer le confort de votre logement tout en réduisant vos factures d’énergie ? L’État vous propose une nouvelle aide financière : MaPrimeRénov’. Une aide juste, calculée en fonction de vos revenus, une démarche simple et un bon geste pour la planète.

Propriétaires bailleurs : Loc'Avantages, nouveau dispositif plus avantageux et plus lisible

Propriétaires bailleurs : Loc'Avantages, nouveau dispositif plus avantageux et plus lisible

Pour inciter plus de propriétaires à louer leur bien à un prix abordable, le gouvernement lance Loc’Avantages. Entré en application le 1er janvier 2022, ce nouveau dispositif se veut plus simple et plus avantageux.

 

A lire dans cette rubrique

 

Guides pratiques à destination des propriétaires-bailleurs

Le ministère chargé du Logement publie aujourd’hui quatre guides pratiques à destination des propriétaires bailleurs pour les orienter dans toutes les étapes de leur projet et recenser l’intégralité des aides qui sont mises à leur disposition.

- propriétaire serein : je loue en toute sérénité !

- Loc'Avantages - la réduction d'impôt qui profite à tous 

- Rénovation énergétique d'un logement 

- Location en meublé de tourisme

en savoir plus...


Propriétaires occupants, rénovez votre habitat

Faites votre dossier d'aides en ligne avec le nouveau service en ligne monprojet.anah.gouv.fr.

Le nouveau service en ligne monprojet.anah.gouv.fr  vous permet de faire vous-même la demande d'aide qui correspond à votre projet de travaux.
Avec monprojet.anah.gouv.fr , c'est vous qui vérifiez quand vous le voulez, votre pré-éligibilité. Ce service, réservé aux propriétaires occupants, est disponible 7 jours sur 7, 24h sur 24.

Sans titre 2