Demande de permis international
Le permis international est la traduction du permis de conduire national ; il permet de conduire les mêmes catégories de véhicules que celles validées sur le permis de conduire national. Pour circuler, vous devrez présenter votre permis national et votre permis international. Le permis international ne permet pas à lui seul de conduire à l’étranger. Il est délivré gratuitement et a une durée de validité de 3 ans.
La demande de permis international se fait uniquement par courrier.
Vous devrez adresser les documents suivants :
- 1er volet du formulaire de demande cerfa n°14881*01
- Copie couleur recto-verso de votre permis de conduire
- Copie d'un justificatif d'identité
- Copie d'un justificatif de domicile
- 2 photos (dont une est à coller sur le formulaire)
- S'il s'agit d'une urgence professionnelle, justificatif précisant la date de départ (exemples : contrat de travail à l'étranger, attestation de l'employeur, certificat de position militaire)
- 1 enveloppe au tarif local du pays étranger où vous habitez pour que le consulat vous adresse votre permis, si vous êtes en cours d'installation dans ce pays (vous y résidez depuis moins de 185 jours) ou que vous y faites des études, un stage, une formation ou une mission à durée déterminée
- 1 enveloppe pré-affranchie tarif lettre suivie 50 g format "prêt à poster", libellée à vos nom, prénom et à l'adresse d'envoi souhaitée (les recommandés ne sont pas acceptés)
Dossier à envoyer à :
Cas général
CERT PCI
TSA 33524
44035 NANTES Cedex 1
En cas d'urgence professionnelle
CERT PCI URGENCES PROFESSIONNELLES
TSA 73528
44035 NANTES Cedex 1
vous trouverez l'ensemble de ces informations sur le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11534
Partager la page