Echange d'un permis étranger

Echange d'un permis étranger

 
 

L'échange des permis de conduire étrangers ne s'effectue pas en préfecture

Depuis le 4 août 2020, les demandes d'échanges de permis de conduire ne s'effectuent plus auprès de la préfecture de département, mais auprès de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés .


Vous souhaitez déposer une demande

Le délai de dépôt des dossiers est prolongé jusqu’au 23 septembre pour les demandes d’échanges de permis délivrés par un pays non-européen. Si le délai pour déposer votre demande s’achevait à une date comprise entre le 12 mars et le 23 septembre, vous avez automatiquement jusqu’au 23 septembre pour déposer votre demande.

La demande d'échange ne s'effectue pas en préfecture mais auprès de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés : permisdeconduire.ants.gouv.fr . En cas de difficulté, vous pouvez contacter l'ANTS en ligne ou par téléphone au 34.00 (prix d'un appel local).


Vous avez une demande en cours

Si votre attestation de dépôt sécurisée (ADS) arrive à expiration entre le 12 mars et le 23 septembre, elle est automatiquement prolongée jusqu’au 23 septembre 2020, sans démarche de votre part, sauf si une décision (accord ou refus) vous est notifiée avant cette date.

Vous pouvez contacter le CERT de Nantes en ligne :
- Renseignements (permis délivré par un pays étranger) : formulaire ici
- Renseignements (permis délivré par un pays d'Europe) : formulaire ici