Actualités

France Relance 27 : les services de l'Etat mobilisés à vos côtés

 
 
France Relance 27 : les services de l'Etat mobilisés à vos côtés

Depuis 6 mois, les pouvoirs publics se mobilisent dans l’Eure pour aider le pays à surmonter les conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire. Toutes les infos utiles dans l'Eure.

 Dans notre département :

  • 80 000 salariés ont bénéficié de l’activité partielle, soit 10 millions d’heures indemnisées,
  • 10 500 entreprises ont obtenu une aide financière par l’intermédiaire du fonds de solidarité ;
  • Au total, ce sont plus de 125 M€ d’argent public qui ont été versés pour aider l’économie euroise à se relever, à quoi il faut ajouter 540 M€, au titre des prêts garantis par l’État.

En septembre, la mobilisation en faveur des acteurs économiques se poursuit. Continuer d’accompagner les secteurs d’activité les plus touchés, favoriser et accélérer la reprise : tels sont les objectifs du plan de relance.

Intitulé « France Relance », ce plan est bâti autour de trois piliers : l’écologie, la compétitivité et la cohésion sociale et territoriale. Il intègre de nombreuses réponses aux attentes des entreprises, qu’il s’agisse de favoriser la transition écologique et numérique, de développer des projets industriels, d’innover, relocaliser ou préserver les emplois du département.

L’essentiel est d’aller vite : seuls les porteurs de projets les plus réactifs et les idées les plus abouties pourront bénéficier de « France Relance ». Le travail de détection des projets susceptibles d’être financés a débuté, en partenariat avec le réseau des chambres consulaires (CCIChambres de commerce et d'industrie Portes de Normandie, CMA27 et chambre d’agriculture) et les fédérations professionnelles.

  • Afin d’accompagner les entreprises et répondre à leurs interrogations, un guichet unique des services de l’État dans l’Eure peut être contacté à l’adresse suivante : pref-francerelance@eure.gouv.fr