Actualités

Attention aux arnaques sur les cartes grises et relevés de point : les démarches administratives restent gratuites

 
 
Attention aux arnaques sur les cartes grises et relevés de point

Depuis novembre 2017, les guichets cartes grises et permis de conduire ont définitivement fermé en Préfecture.

Les démarches relatives aux cartes grises (enregistrer une cession, effectuer un changement d’adresse…) mais également la demande de permis de conduire se font sur le site : ants.gouv.fr
La majorité de ces démarches sont gratuites !

De nombreux usagers se sont fait piéger par des sites internet se faisant passer par celui de l’État, allant même jusqu’à la connexion Franceconnect.
Attention donc aux sites qui, grâce à la publicité, arrivent en tête sur les moteurs de recherche, et qui sont précédés de la mention « annonce » .

L’ANTS, ne vous demandera JAMAIS de payer des frais de dossier en début de démarche, puisque celles-ci sont gratuites !

Seule la demande de fabrication d'une nouvelle carte grise est payante (ex : acquisition d'un nouveau véhicule et demande duplicata).

Votre paiement ne vous sera demandé qu’une fois l’instruction de votre dossier close, votre paiement générera directement un document d’immatriculation provisoire nécessaire jusqu’à l’arrivée de votre carte grise à votre domicile.

Pour consulter le relevé de point de votre permis, rendez-vous sur : https://www.securite-routiere.gouv.fr/le-permis-points/consulter-son-solde-de-points

Si vous avez le moindre doute, vérifier que le site se termine par «.gouv.fr  » et n’hésitez pas à consulter le site Service-public.