Lancement de la campagne nationale d'appel au don pour le Bleuet de France

Mis à jour le 03/11/2017
La campagne nationale d’appel au don pour le Bleuet de France est lancée officiellement le 3 novembre et se poursuivra jusqu’au 13 novembre.

Cette campagne annuelle permet de rassembler des fonds et ainsi permettre au Bleuet de France de poursuivre sa mission presque centenaire de soutien moral et financier auprès des anciens combattants, des victimes de guerre d’hier et d’aujourd’hui, et des victimes d’actes de terrorisme.

Le Bleuet de France est la fleur de la mémoire et de la solidarité. Née au sein de l’Institution Nationale des Invalides, elle résulte de la volonté de deux infirmières de venir en aide aux soldats mutilés de la Grande Guerre. Elles créèrent un atelier de confection de fleurs de bleuets en tissu afin de leur procurer une activité mais également un revenu grâce à leur vente au public. Cette fleur deviendra alors le symbole de toute la Nation française, reconnaissante du sacrifice de ses soldats pour défendre leur pays et ses idéaux.

En cette année 2017, marquée par le centenaire du statut de pupille de la Nation, les dons au Bleuet de France seront plus particulièrement consacrés vers ce type de public. A ce jour, plus de 450 enfants et jeunes gens de 1 à 21 ans sont accompagnés par l'Office, qui les aide, eux et leurs familles, à financer en priorité leurs études et à concrétiser les projets qui leur tiennent à cœur. Les ¾ des pupilles adoptés en 2016 sont des enfants de victimes d'actes de terrorisme ou des victimes eux-mêmes. Et depuis le début de l'année 2017, plus de cent adoptions ont déjà été prononcées.

Soutenir le Bleuet de France, c’est aider ceux qui restent !

Vous pouvez effectuer un don en cliquant ici.