Une nouvelle campagne contre l'alcool au volant

Sur les routes, un conducteur excessivement alcoolisé est en cause dans un accident mortel sur trois. Les dangers d’une conduite sous l’emprise de l’alcool sont connus : grisé par un effet désinhibant, le conducteur multiplie les comportements à risque (excès de vitesse, oubli d’attacher sa ceinture de sécurité, réflexes amoindris, somnolence…) et provoque des drames. Face à cette perte de discernement, c’est donc aux proches, à l’entourage, d’intervenir pour l’empêcher de reprendre la route.
Pour provoquer cette prise de conscience, pour faire de l’alcool au volant un sujet de responsabilité collective, la Sécurité routière lance, à l’occasion des fêtes de fin d’année, un nouveau film publicitaire « Le choix ». Il retrace l’histoire d’un dialogue intérieur, d’une hésitation, celle qu’ont connu nombre d’entre nous, au moment d’intervenir ou pas auprès d’un ami manifestement trop alcoolisé.
Visionnez le film « Le choix » : http://youtu.be/5yg4fgyZ6KM
Partager la page