Actualités

Appel à projets initiatives locales pour un environnement favorable à la santé des normands

 
 
L’Agence Régionale de Santé Normande (ARSAgence Régionale de Santé) et la DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement Normandie lancent pour 2021, un appel à projets concerté visant à favoriser les initiatives locales pour un environnement favorable à la santé des normands.

Ce dernier a pour objectif de soutenir financièrement les projets des collectivités qui répondent aux priorités de santé - environnement du PRSE3 et contribuent à la mise en œuvre des objectifs cités dans le présent cahier des charges.

Le lien entre la qualité de l’environnement et la santé des populations n’est plus à démontrer et rencontre un intérêt croissant de la population. Il est maintenant reconnu que de nombreuses pathologies, notamment certaines maladies respiratoires ou cardiovasculaires et certains cancers, peuvent être associés à des facteurs environnementaux, comme la pollution atmosphérique urbaine ou encore l’exposition aux substances chimiques à l’intérieur des locaux ou en milieu professionnel.

Le champ d'intervention est très large : actions en faveur de la lutte contre le bruit, les îlots de chaleur, extension de la démarche zéro phyto, aménagements d'espaces paysagers, lutte contre le gaspillage alimentaire, création de réseaux d'ambassadeurs, actions de sensibilisation et d'animation auprès de publics cibles (enfance notamment), etc,....

Toutes les informations sur le site de la DREAL

http://www.normandie.prse.fr/3e-plan-regional-2017-2021-appel-a-projets-2021-a222.html