ECOPHYTO

ECOPHYTO

 
 

Ecophyto est un plan qui vise à réduire progressivement l’utilisation des produits phytosanitaires (communément appelés pesticides) en France tout en maintenant une agriculture économiquement performante.

Cette initiative a été lancée en 2008 à la suite du Grenelle Environnement. Le plan est piloté par le Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt.

Les acteurs mobilisés : depuis 2008, agriculteurs, chercheurs, techniciens des chambres d’agriculture ou des instituts techniques ont déjà engagé de nombreuses actions pour tenter d’atteindre cet objectif.

Pour la région Haute Normandie, la coordination et l’animation du plan sont placées sous la responsabilité de la DRAAFdirection régionale de l'alimentation de l'agriculture et de la forêt, en étroite relation avec tous les partenaires et notamment la profession agricole (Chambre Régionale d’Agriculture).


Pour en savoir plus sur le plan ECOPHYTO, vous pouvez consulter les sites du ministère de l'agriculture :


Pour en savoir plus sur le plan ECOPHYTO Normand, vous pouvez consulter le site de la DRAAFdirection régionale de l'alimentation de l'agriculture et de la forêt Haute Normandie :