Actualités

Pollution de l'air particulies fines - 29 mars 2020

 
 
En raison des prévisions de dégradation de la qualité de l’air ambiant, indiquant un niveau élevé de particules fines, la procédure d’information-recommandation est activée pour l’ensemble du département, à compter du 28 mars 2020 et la procédure d'alerte sur persistance à compter du 29 mars 2020.

Cet épisode de pollution est imputable à la combinaison de conditions météorologiques favorables à l’accumulation de polluants dans l’atmosphère (particules liées au chauffage au bois et combustion de la biomasse, à l'activité agricole).

Il convient de maintenir les pratiques habituelles de ventilation et d’aération  et de ne pas aggraver les effets de cette pollution en s’exposant à des facteurs irritants supplémentaires : fumée de tabac, utilisation de solvants en espace intérieur, chauffage au bois, exposition aux pollens en saison.

Bien que la période de confinement que nous connaissons pour faire face au Covid-19 ait réduit l’activité, les personnes vulnérables ou sensibles doivent rester particulièrement vigilantes face à cette pollution.

Les recommandations sont consultables dans les communiqués de presse:

> Communiqué de presse pour la journée du 28 mars 2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb

> Communiqué de presse pour la journée du 29 mars 2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb