Concours d'adjoint administratif

 
 
Concours d'adjoint administratif

La préfecture de région Normandie recrute des adjoints administratifs pour les services déconcentrés du ministère de l'Intérieur localisés en région Normandie.

La préfecture de la région Normandie organise le 8 septembre 2020 un concours d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur et de l'outre-mer au profit des services du ministère de ‘intérieur et de l’outre-mer (périmètre police nationale, gendarmerie nationale, juridiction administrative et préfecture).

Le nombre de poste est arrêté à 18 : 11 postes pour le concours externe et 7 postes pour le concours interne.

La répartition géographique et par périmètre sera fixée ultérieurement.

Les adjoints administratifs sont chargés de fonctions administratives d’exécution comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Ils peuvent également être chargés de fonctions d’accueil et de secrétariat.

Conditions d'admission à concourir :

Les concours externe pour l'accès au corps des adjoints administratifs principaux de 2ème classe de l'intérieur et de l'outre-mer sont ouverts aux candidats des deux sexes remplissant l'ensemble des conditions générales suivantes requises pour accéder aux emplois publics de l’État :
- posséder la nationalité française ou être ressortissant d'un État membre de l'Union européenne ou d'un autre État partie à l'accord sur l'Espace économique européen ;
- jouir de ses droits civiques (pour les communautaires dans l’État dont ils sont ressortissants) ;
- se trouver en possession d'un casier judiciaire dont les mentions portées sur le bulletin n°2 ne sont pas incompatibles avec l'exercice des fonctions ;
- se trouver en position régulière au regard du Code du service national (pour les communautaires dans l’État dont ils sont ressortissants) ;
- remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice de la fonction compte tenu des possibilités de compensation du handicap.

Modalités d'inscription :

Inscriptions par voie télématique (à privilégier) :

Pour procéder à son inscription par voie télématique, le candidat se connecte sur le site internet de la préfecture de la Seine-Maritime (http://seine-maritime.gouv.fr/ – rubrique publications puis annonces et avis puis concours et recrutements) au plus tard à la date de clôture prévue pour les inscriptions. Le candidat communique son identité et les différents renseignements qui lui sont demandés afin de créer un compte (authentification).

Le candidat complète ensuite le dossier informatif qui s'affiche à l'écran. Les renseignements signalés comme obligatoires sont indispensables au traitement informatique de sa candidature et doivent être complétés.

Après validation de l'inscription par le candidat, une attestation de confirmation lui est adressée par voie électronique.

Inscription par voie postale :

Pour procéder à son inscription par voie postale, le candidat doit faire la demande de dossier d'inscription accompagnée d'une enveloppe timbrée au tarif en vigueur à l'adresse suivante (ou imprime le dossier mis en ligne sur le site de la préfecture 76):

Préfecture de la Seine-Maritime
DRHM – Bureau des ressources humaines
Section recrutement
Concours d'adjoint administratif principal de 2ème classe (préciser externe ou interne)
7 place de la Madeleine
CS16036
76036 ROUEN CEDEX

Les candidats doivent ensuite transmettre leur dossier d'inscription par voie postale, au plus tard à la date de clôture des inscriptions (le cachet de la poste faisant foi) à la même adresse. La préfecture accusera réception du dossier d'inscription par courriel fourni par le candidat (il est par conséquent indispensable que chaque candidat mentionne une adresse mail sur le dossier d'inscription).

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Compétences requises :
1. Accueil physique et téléphonique des usagers,
2. Maîtrise de l'outil informatique (traitement de texte et tableur),
3. Aisance rédactionnelle,
4. Notions de base en comptabilité,
5. Sens des relations humaines et de la communication
6. Polyvalence,
7. Travail en équipe.

Lieu de travail : La localisation géographique et par service des postes offerts en région Normandie sera communiquée ultérieurement.
Secteur d'activité : Administration
Type de contrat : fonctionnaire titularisé à l’issue d’un an de fonction
Diplôme exigé : Aucun
Expérience administrative appréciée
Date prévisionnelle de recrutement : Décembre 2020
Qualification : Adjoint administratif principal de 2ème classe (catégorie C)
Durée hebdomadaire de travail : entre 35H00 et 40H00
Salaire indicatif : 1541,70 € brut/mensuel
Primes : 338,92 € brut/mensuel

Le registre des inscriptions est ouvert du lundi 15 juin 2020 au vendredi 31 juillet 2020, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi.

Les épreuves d'admissibilité auront lieu le mardi 8 septembre 2020.

IMPORTANT : Pour constituer le dossier de candidature, il est nécessaire de consulter le site internet de la préfecture www.seine-maritime.pref.gouv.fr - rubriques: « publications - annonces et avis – concours et recrutement – recrutement sans concours ».