Ouverture d'un espace numérique à la préfecture de l'Eure

 
 
Ouverture d'un espace numérique à la préfecture de l'Eure

Thierry Coudert, préfet de l’Eure, a inauguré le premier espace numérique de la préfecture de l’Eure. En service depuis le lundi 3 juillet 2017 dans le hall d’accueil, cet espace destiné aux usagers a pour objectif de faciliter l’accès aux sites spécialisés et aux télé-procédures du ministère de l’Intérieur permettant de réaliser ses démarches en ligne.

Point d’étape du « plan préfecture nouvelle génération » visant à renforcer la qualité de l’accueil avec les usagers, l’espace numérique est composé d’un ordinateur, d’une imprimante et d’un scanner. Il s’adresse prioritairement aux personnes ne disposant pas d’un outil informatique ou peu à l’aise avec Internet.

L’espace numérique est accessible du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00. Il est animé par un médiateur numérique en service civique et offre ainsi un accompagnement personnalisé pour conseiller, guider et rassurer l’usager et lui permettre de gagner en autonomie avec les télé-procédures.

La liste des démarches en ligne est consultable sur le site du ministère de l’Intérieur : https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Mes-teleservices

OK1