La Préfecture de l'Eure recrute

Recrutement d’un Service Civique à la Préfecture de l’Eure

 
 
Recrutement d’un Service Civique à la Préfecture de l’Eure

Dans le cadre de la nouvelle organisation des préfectures, le volontaire en service civique aura pour principales missions :

  • de développer et faciliter l’accès des usagers aux démarches administratives en ligne sur la borne numérique mise à leur disposition.
  • d’apporter à l'usager un accompagnement pédagogique sur les téléprocédures de demandes de titres.
  • de contribuer à l’amélioration de l’accueil des usagers au sein de la préfecture en facilitant les démarches des personnes en difficulté (personnes en situation de handicap, personnes âgées, femmes enceintes, personnes avec enfants en bas âge, usagers en difficulté sociale, personne ne maîtrisant pas la langue française...etc) pour leur éviter des temps d'attente inutiles dans le hall d’accueil.
  • d’aider à la lecture et à la compréhension des documents administratifs à disposition du public
  • de participer à l’amélioration et la mise à jour des supports de communication (signalétique, site internet...) sur la base de sa connaissance des usagers et de leurs besoins
  • de réaliser des enquêtes de satisfaction et des sondages sur un panel représentatif d'usagers et d’analyser les données.

Poste à pourvoir dès à présent à la préfecture de l’Eure, boulevard Georges Chauvin à Evreux.

La mission n’est pas accessible aux mineurs. Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Vous pouvez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à cette adresse : pref-relations-usagers-proximite@eure.gouv.fr