S'initier aux gestes qui sauvent

 
S'initier aux gestes qui sauvent

Nouvelles sessions de formation organisées aux mois d’octobre et de novembre par des associations agréées en matière de secourisme

Après les événements tragiques qui ont marqué la France en 2015, de nombreux Français, qui en ont exprimé le souhait, ont pu bénéficier de formations aux gestes qui sauvent. Ainsi, en février 2016, 671 personnes ont été formées dans le cadre des 78 sessions organisées dans l’ensemble du département de l’Eure.

En 2016, le label Grande cause nationale a été attribué au collectif « Adoptons les comportements qui sauvent », réunissant la Croix Rouge, la Protection civile et la Fédération nationale des Pompiers de France.

Alerter les secours, masser, défibriller, traiter les hémorragies sont les gestes essentiels d’urgence qui peuvent être pratiqués lors d’accidents de la vie quotidienne ou de situations d’une gravité exceptionnelle. Ces gestes essentiels peuvent sauver des vies.

A cet effet, de nouvelles sessions de formation sont organisées aux mois d’octobre et de novembre par des associations agréées en matière de secourisme.


Consulter le planning et s'inscrire :

> Planning Gestes qui sauvent - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,27 Mb

Pour plus d’informations : www.ilyadesgestesquisauvent.fr