Coronavirus COVID-19 - Don de masques, le Préfet de l'Eure salue l'engagement de tous

 
 
Coronavirus COVID-19 - Don de masques, le Préfet de l'Eure salue l'engagement de tous

Le Préfet de l’Eure salue et remercie les entreprises, collectivités et services de l’Etat s’engageant au profit des services de santé par le don de masques ou de solution hydro-alcoolique.

En réponse à l’appel lancé auprès de l’ensemble des acteurs du département de l’Eure sur le site et les réseaux sociaux de la Préfecture de l’Eure et à la suite de la mobilisation de tous, le Préfet de l’Eure salue et adresse ses remerciements marqués aux entreprises, collectivités et services de l’État qui se sont engagés au profit des services de santé.

Les collectivités donatrices sont les communes de Brionne, Courcelles-sur-Seine, Les Damps, Pacy-sur-Eure, Pont-Audemer, Routot et Vernon.

Les entreprises donatrices sont Arkema, BioTropica, CarloErba, CNPP, Delpharm, Hermès Parfum, Hollophane, HowaTramico, Leclerc (Vernon), Milton Roy Europe, Renault, Saint-Louis Surcre, Sanofi Pasteur, Syngenta et Thalès.

Enfin, les services de l’État se sont également mobilisés avec des dons de la Direction Départementale des Populations, de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer, de l’Office National des Anciens Combattants et du Tribunal Judiciaire.

Le Préfet salue la mobilisation citoyenne de ces différentes structures et incite toutes celles disposant de stocks de masques à s’adresser à la Préfecture au 02 32 78 27 27 pour s’engager aux côtés des professionnels de santé dans la lutte contre le COVID-19.

Les nombreux dons, masques et solution hydroalcoolique, reçus en Préfecture ont été immédiatement redistribués aux professionnels de santé et aux hôpitaux du département, en lien avec l’Agence Régionale de Santé.