Journées européennes du patrimoine 2019

 
 
Journées européennes du patrimoine 2019

Les 21 et 22 septembre auront lieu sur l'ensemble du territoire les 36ème Journées Européennes du Patrimoine. Placées cette année sous le thème des « arts et divertissements », le public aura l'opportunité de découvrir ou redécouvrir des lieux inédits et insolites.

A cette occasion, la résidence préfectorale située 5 rue de Verdun à Évreux sera ouverte au public le dimanche 22 septembre de 15h00 à 18h00 (visite guidée à 15h30 avec l’office de tourisme de la ville d’Evreux).

Vous pourrez visiter les salons, lieux d’accueil de nombreuses cérémonies patriotiques, ainsi que les 11 000 m2 du parc arboré avec ses arbres centenaires.

IMG_7276

Pour en savoir plus : https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr/

ATTENTION : Dans le cadre du dispositif Vigipirate renforcé, un contrôle à l’entrée du bâtiment sera effectué pour l’ensemble des visiteurs avec : > Présentation obligatoire d’une pièce d’identité pour les personnes majeures. > Interdiction d’introduction de sacs volumineux, sacs à dos ou bagages de plus de 10 L (pas de consignes sur place). > Ouverture des vestes, imperméables ou manteaux et inspection visuelle des sacs

Le non-respect de ces consignes de sécurité entraînera un refus d’accès aux sites.