Piégeage des populations nuisibles où la présence de la loutre d’Europe est avérée dans l’Eure

 
 

AVIS DE CONSULTATION DU PUBLIC

Article créé le 10.02.2020

Conformément à la loi du 27 décembre 2012 relative à la mise en œuvre du principe de participation du public défini à l’article 7 de la charte de l’environnement, donnant droit à toute personne de participer à l’élaboration des décisions publiques ayant une incidence sur l’environnement, la Direction Départementale des Territoires et de la mer de l’Eure vous informe sur un projet d'arrêté dans le département de l’Eure.

Le projet d’arrêté a pour objectif de fixer la liste des secteurs du département où la présence de la loutre d’Europe est présente et de prévoir des conditions de piégeage pour les espèces susceptibles d’occasionner des dégâts sur ces cours d’eau de manière à protéger la loutre.

Dans les secteurs du département où l’espèce protégée de la loutre est présence, l’usage des pièges de catégorie 2 est interdit sur les cours d’eau et jusqu’à une distance de 200 mètres de la rive, à l’exception faite du piège à œuf placé dans une enceinte munie d’une entrée de onze centimètres par onze centimètres.

 Projet d’arrêté préfectoral réglementant le piégeage des populations animales classées nuisibles dans les secteurs où la présence de la loutre d’Europe (lutra lutra) est avérée dans le département de l’Eure. 

> AP - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,30 Mb

> Note de synthèse des avis - format : DOC sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb

La consultation est ouverte sur le site internet des services de l’État du 10 février au 1er mars 2020.

Le public peut faire valoir ses observations :

- par voie électronique à l’adresse suivante : ddtm-sebf-mnfc@eure.gouv.fr  

- par courrier à l’adresse suivante : DDTMdirection départementale des territoires de la mer de l’Eure - consultation arrêtés chasse - 1 Avenue Maréchal Foch - CS 42205 - 27022 EVREUX Cedex