Campagne 2019 du chèque énergie

 
ce4
Ce3

Depuis  2018, le gouvernement a mis en place le chèque énergie pour aider les ménages en situation de précarité à payer leurs factures d'énergie, quel que soit leur mode de chauffage.

Pour la campagne 2019 dans le département de l’Eure, le chèque énergie sera envoyé automatiquement au domicile des bénéficiaires du 8 avril au 12 avril 2019 sur la base des données déclarées auprès des services fiscaux (ressources et composition du ménage) : il n’y a aucune démarche à faire pour le recevoir.

Cette année, les montants du chèque énergie sont augmentés de 50 euros et 2,2 millions de foyers supplémentaires en bénéficieront soit 5,8 millions de ménages.

Avec le chèque énergie, vous pouvez régler :

  • les dépenses de facture d’énergie (électricité, gaz, fioul ou d’autres combustibles de chauffage – bois…),
  • les dépenses de charges de chauffage incluses dans la redevance si vous êtes logés en logement-foyer conventionné APLAide Personnalisée au Logement,
  • les dépenses liées à certains travaux de rénovation énergétique réalisés par un professionnel certifié.

Pour régler ces dépenses, les bénéficiaires peuvent remettre ou envoyer directement leur chèque au professionnel ou utiliser leur chèque en ligne sur « www.chequeenergie.gouv.fr  »

Tous ces professionnels sont tenus d’accepter le chèque énergie.

Sa date de validité est inscrite sur le chèque.

CONTACTS ET ASSISTANCE UTILISATEURS :

https://www.chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/assistance

N° VERT : 0 805 204 805 (service et appel gratuit)

 

Propriétaires occupants, rénovez votre habitat

Faites votre dossier d'aides en ligne avec le nouveau service en ligne monprojet.anah.gouv.fr.

Le nouveau service en ligne monprojet.anah.gouv.fr  vous permet de faire vous-même la demande d'aide qui correspond à votre projet de travaux.
Avec monprojet.anah.gouv.fr , c'est vous qui vérifiez quand vous le voulez, votre pré-éligibilité. Ce service, réservé aux propriétaires occupants, est disponible 7 jours sur 7, 24h sur 24.

Sans titre 2