Permis de conduire

1er permis de conduire "PRIMATA"

 
Vous venez de réussir l'examen ou vous souhaitez le passer.


1. Si vous venez de passer le permis de conduire pour la première fois.

La préfecture recevra votre dossier environ un mois après le passage de l'examen. C'est la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) qui organise l'examen. Les inspecteurs du permis de conduire dépendent de cette administration, qui transmet le dossier à la préfecture.

Coordonnées de la DDTM : 02.32.29.60.60

Pour obtenir des informations au sujet de votre réussite à l'examen, vous pouvez consulter le site de la sécurité routière.

Le document de réussite, appelé certificat d'examen du permis de conduire (CEPC) vous permet de conduire 4 MOIS. Il n'est donc pas utile de solliciter la préfecture si vous n'avez pas reçu votre permis avant au moins 2,5 mois après le passage de l'examen.

La préfecture informatise le dossier de réussite puis envoie le dossier au fabricant.

Le permis de conduire vous sera envoyé par la poste, directement par le fabricant. Si vous n'avez pas reçu votre permis 2,5 mois après l'examen, il est conseillé de vous connecter sur le site internet du fabricant, où vous pouvez suivre l'avancement de votre dossier. Il suffit d'y indiquer votre numéro de permis de conduire "numéro NEPH" qui figure sur votre document de réussite à l'examen.

Vous pouvez également appeler le fabricant au numéro : 0 810 901 041

SI vous êtes absent lors du passage du facteur, il vous laissera un avis de passage. Vous devrez alors aller chercher le permis à la poste, 15 JOURS AU MAXIMUM après la réception de l'avis de passage. Dans le cas contraire, le permis est renvoyé au centre de fabrication et détruit. Un nouveau dossier devra être alors adressé à la préfecture.

Afin de pouvoir traiter votre dossier de PRIMATA, la préfecture doit recevoir un dossier complet avec les pièces suivantes :

- le CERFA 02 : Il s'agit du document sur lequel a été validé votre réussite au code et à l'épreuve de conduite.

- le CERFA 06 : document téléchargeable en cliquant ici  . Il doit obligatoirement être imprimé en couleur et rempli en noir (de préférence complété directement sur ordinateur). Il est nécessaire d'apporter un grand soin au remplissage de ce document, qui est ensuite transmis au fabricant du permis de conduire. S'il est mal complété et que les informations ne sont pas précisées au bon endroit, le dossier est rejeté et le permis n'est pas produit. Voici comment le remplir : 

CERFA 06 partie 1
CERFA 06 partie 2
adresse cerfa 06

- 2 photographies d'identité aux normes (arrière plan d'une seule couleur, visage de face, regard fixé sur l'objectif, pas de reflet sur les lunettes...)

copie d'un justificatif d'identité (carte d'identité OU passeport OU titre de séjour),

- copie d'un justificatif de domicile non manuscrit (avis d'imposition OU facture récente OU quittance de loyer). Si vous êtes hébergé, vous devrez transmettre la copie d'un justificatif de domicile au nom de l'hébergeant (ex : vos parents), avec une lettre dans laquelle l'hébergeant atteste vous héberger et une copie d'un document d'identité au nom de l'hébergeant.

Pour tout contact :

Merci de préciser obligatoirement dans vos correspondances les éléments suivants : votre NOM de jeune fille pour les femmes mariées  – votre PRÉNOM, votre date de naissance et votre commune de résidence.

Contact par voie postale : Préfecture de l'Eure, service des permis de conduire, boulevard Georges CHAUVIN, CS 92 201, 27 022, Evreux Cédex. 

Contact par email :

ScreenShot296

ATTENTION : Le guichet des permis de conduire de la préfecture est ouvert du LUNDI au VENDREDI, de 9H à 12H30. Il est fermé au public tous les après-midi (pour permettre aux personnes qui vous accueillent en matinée d’éditer les permis de conduire les après-midi). 

2. Si vous souhaitez passer le permis de conduire :

Vous vous posez des questions au sujet du code, des places en examen, de votre dossier d’auto-école ? La préfecture ne s'occupe pas de la partie "examen du permis de conduire". Vous pouvez contacter la direction départementale des territoires et de la mer (DDTMdirection départementale des territoires de la mer) à ce sujet. Elle organise l’examen du permis de conduire (les inspecteurs du permis de conduire dépendent de cette administration) . 

Coordonnées de la DDTMdirection départementale des territoires de la mer

1 avenue du Maréchal Foch - CS 42205 - 27022 Evreux cedex

Tél : 02 32 29 60 60 - Fax : 02 32 29 61 61

Email :

Sans titre

Horaires d’ouverture :

de 8h45 à 12h15 et de 13h45 à 17h00, du lundi au jeudi  

de 8h45 à 12h15 et de 13h45 à 16h00, le vendredi et les veilles de jours fériés