Le Label Marianne

La labellisation Marianne

 
label-marianne

La préfecture et les deux sous-préfectures de l’Eure sont certifiées Marianne depuis le 31 octobre 2012.

A la suite d’un audit réalisé par le cabinet VERITAS les 23 et 24 octobre 2012, la certification a été obtenue pour les trois sites et pour l’ensemble de leurs services. Délivrée le 31 octobre 2012 et valable trois ans, la certification inclut un second audit d’ici 18 mois.

En 2003, la notion de qualité de l’accueil réservé au public fait ses premiers pas au sein du ministère de l’intérieur avec l’apparition de la charte Marianne.

En 2010 les sites de trois régions-pilote obtiennent avec succès le label grâce aux efforts de l’ensemble de leurs services et après audit d’un organisme privé de certification.

Depuis octobre 2011, la préfecture et les deux sous-préfectures de l’Eure se sont lancées dans la démarche Marianne avec comme objectif ambitieux la labellisation des trois sites. A la suite d’un audit réalisé par le cabinet VERITAS les 23 et 24 octobre 2012, la certification a été obtenue pour les trois sites et pour l’ensemble de leurs services. Délivrée le 31 octobre 2012 et valable trois ans, la certification inclut un second audit d’ici 18 mois.

Fin juin 2013, 100% des préfectures sont certifiées Marianne ou Qualipref.

Vous trouverez ci-dessous les 19 engagements que nous nous sommes engagés à respecter ainsi que les résultats des enquêtes de satisfaction faites auprès des usagers et des collectivités locales.