Vigilance « orange » crue pour le tronçon Seine-Aval

 
 
Vigilance « orange » crue pour le tronçon Seine-Aval

Le service de prévision des crues a placé le tronçon « Seine Aval » en vigilance ORANGE pour un risque de crues.

Les vents de secteur Ouest, associés à des coefficients de marées élevés (105 pour aujourd’hui 09 mars), ainsi qu'à un débit élevé autour de 1700m3/s (en augmentation jusqu’à demain 10 mars) à la station de Vernon (en amont de la Seine aval), conduisent à des cotes de pleine mer élevées pour les 48 prochaines heures.

Pour la prochaine pleine mer (dans la nuit du 09 au 10 mars):

A l’occasion des pleines mers, les cotes de pleines mers sont modérées sur l'ensemble du tronçon entre Poses et Elbeuf.

Le préfet de l’Eure, appelle chacun à la plus grande prudence et recommande à tous de respecter les consignes suivantes :

• Si vous habitez en zone habituellement inondable, tenez-vous informés, suivez les consignes de sécurité, souciez-vous de vos voisins et prenez les précautions adaptées.
• Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ou à proximité d'un cours d’eau. Un véhicule même un 4x4, peut être emporté dans 30 centimètres d'eau

Pour rappel, les communes principalement concernées sont : Aizier, Alizay, Amfreville-sous-les-monts, Barneville-sur-Seine, Berville-sur-Seine, Caumont, Criquebeuf-sur-Seine, Igoville, Le Landin, Le Manoir, Les Damps, Marais-Vernier, Martot, Pitres, Pont de l’Arche, Poses, Quillebeuf-sur-Seine, Saint-Aubin sur Quillebeuf, Saint-Samson de la Roques, Trouville-la-Haule, Vieux-Port.